promo011.jpg

Montgolfiers Day 2013 2 Kopie

Le soleil était avec nous pour le Montgolfier’s Day 2013, lors duquel la Commune Aérostatique a commémoré ce dimanche la permière ascension de l’Homme dans le ciel (21 novembre 1783). Le rallye pédestre à travers le bois et le plateau de Bourglinster était suivi d’un excellent déjeuner au Château dans un décor très approprié pour l’occasion, les deux premiers «pilotes», Pilâtre de Rozier et le Marquis d’Arlandes ayant été deux nobles. Que de souvenirs à ce raconter, que de moments joyeux à revivre !

Photos

 

apfelmontgolfiade 2013title

Nos pilotes Lydie et Nico ont participé avec le ballon "Ville d'Esch" à la 35e Apfelmontgolfiade à Puch en Autriche. La manifestation se déroulait du 19 au 25 octobre 2013 et comme les photos en témoignent, les deux ont fait de très beaux vols. Au total 50 équipes étaient présents.

Photos

nightglow sandweiler 2013 5

La Commune de Sandweiler fêtait ce samedi sa Journée de la Mobilité Douce, mais la météo n'était pas du côté de la vaillante équipe qui devait montrer le ballon LX-BIL lors du nightglow prévu. Un vent de huit noeuds avec des rafales de 12 noeuds usait des forces de Sarah, Mariska, Renate et Guy. 35 minutes pour le gonflage, alors que d'habitude il 'en faut que dix! Le ballon se débattait comme un petit diable, malgré le lest que le pilote avait embarqué: Sarah et Mariska. Un grand merci aux spectateurs qui ont tenu jusqu'au bout pour leur patience, un grand merci aussi à l'équipe pour leurs efforts et leur courage.

visite musee sep2013 1

Ce mois-ci un groupe de membres de la Commune Aérostatique a visité le Musée de l'Aviation à Mondorf-les-Bains. Le club y a exposé son premier ballon, le "Feierwon" ainsi que des photos témoignant des débuts de l'aérostation moderne au Luxembourg.

Photos

Guy Gilles est le vainqueur du Challenge Alfi Feltes 2013, qui s'est déroulé le 11 août 2013 entre Larochette et Berdorf. Guy est passé à 96,5 mètres du point d'atterrissage du "renard", piloté par notre trésorier Claude, alors que Charles et l'ancien champion Goy finissent au 2e et 3e rang devant Lydie et Micky. Merci aux pilotes et aux équipiers d'être venu si nombreux. Selon la tradition, Guy et son équipe ont pris possession le soir même de leur succès de la trophée itinérante, et nous espérons que cela les consolait un peu du fait qu'ils n'ont plus obtenus de pizzas au restaurant.

Conformément aux décisions de l'AG 2013 le Challenge Alfi Feltes 2013 a été organisé en tant que compétition interne de façon très spontanée. Notons que du 12 au 22 août 1993 - il y a donc exactement 20 ans - la Commune Aérostatique a organisé le Championnat du Monde à Meysembourg.

Cet été, comme en 1993, nous avons tous fait de beaux vols grâce à une excellente météo, les photos en témoignent. Jugez vous-mêmes

Photos

 

ACCES MEMBRES

Go to top